09/11/2003 : Un tracteur sarthois roulait à 120 km/h sur l'A6, selon un radar

publié le 16 déc. 2010 à 05:28 par Pierre Hyvrard
LE MANS (AFP) - Un agriculteur sarthois d'une soixantaine d'années a reçu, non sans étonnement, une contravention d'excès de vitesse mentionnant que son vieux tracteur avait été flashé par un radar roulant à 120 km/h sur l'autoroute A6 dans l'Essonne.

Henri Gautier, agriculteur à Noyen-sur-Sarthe, a expliqué vendredi que le PV mentionne explicitement que son tracteur roulait le dimanche 9 novembre à 09h00 à hauteur de Courcouronnes à 120 km/h, dans un endroit où la vitesse des voitures est limitée à 110 km/h.

Dans un entretien au quotidien Ouest-France, l'agriculteur a relevé que "c'est plutôt étonnant. On n'a pas quitté notre exploitation ce jour-là. Et sur une autoroute en tracteur, j'aurais sans doute été arrêté avant d'être flashé à 120 km/h".

La circulation des tracteurs agricoles est strictement interdite sur les autoroutes.

M. Gautier a saisi les gendarmes de son problème et n'a pas acquitté le PV. Il a en revanche demandé au centre automatisé de constatation des infractions de Lille, qui lui a adressé le PV, de lui communiquer la preuve photographique de l'infraction. Il attend toujours.
Comments