17/11/2003 : Flashé dans la Vienne alors qu'il lavait des vitres dans le Médoc

publié le 16 déc. 2010 à 05:25 par Pierre Hyvrard
BORDEAUX (AFP) - Un laveur de vitres de Gironde a été flashé à 142 km/heure sur une autoroute de la Vienne le 17 novembre à 12H21, heure à laquelle il travaillait sur une nacelle dans le Médoc, comme l'a attesté son entreprise.

Alain Pena, 55 ans, a reçu cette semaine un courrier lui annonçant que son véhicule, une Citroën Saxo, avait été flashé par un radar automatique à Vouneuil-sous-Biard, petite commune située près de Poitiers, "où il n'a jamais mis les pieds et n'a aucune raison d'aller".

Pour contester cette erreur, cet habitant de la banlieue bordelaise, qui se flatte de n'avoir "jamais été verbalisé de sa vie", a fait établir une attestation par son employeur, l'entreprise de nettoyage Renosols: ce jour-là, à cette heure-là, il se trouvait à plus de 250 km de là, "sur un chantier fixe" en train de nettoyer des vitres à Hourtin (Gironde).

"C'est un peu fort", a commenté l'automobiliste qui s'est vu retirer un point sur son permis, a payé une consignation de 135 euros et attend désormais une réponse à son courrier de contestation.
Comments